Ingrédients pour 2 personnes :
- 100 g de quinoa
- Une grosse poignée de pousses d’épinards
- 1/4 de chou rouge
- 1 patate douce moyenne
- 1/2 paquet de feta
- Graines (tournesol par exemple)
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- Sirop d’érable
- Sel poivre
- Thym frais
Préchauffer le four à 180°C. Eplucher la patate douce et la couper en petits cubes. Dans un plat allant au four, verser un filet d’huile, effeuiller qq brins de thym, ajouter sel et poivre, bien mélanger. Ajouter des patates douces et bien remuer pour qu’elles soient enrobées du mélange huile – thym – sel – poivre. Enfourner pour 15-20 min selon la grosseur de vos cubes.
Faire cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Râper le chou rouge (râpe fine). Couper la fêta en petits cubes.
Une fois cuit, égoutter le quinoa et le refroidir avec de l’eau froide. Une fois le quinoa refroidi, mélanger avec le chou rouge et les pousses d’épinards.
Torréfier légèrement les graines de tournesol.
Vinaigrette : une vinaigrette légèrement sucrée se marie parfaitement bien avec cette salade. Ajoutez par exemple une petite cuiller de sirop d’érable ou de miel à votre vinaigrette habituelle (à base d’huile d’olive et vinaigre balsamique pour moi).
Dressage : assaisonner le mélange quinoa – chou rouge – pousses d’épinards, ajouter ensuite la fêta et les patates douces encore bien chaudes et finir par les graines de tournesol.
Suggestion de présentation :
Leave a Reply