Tarte fine aux poires, noix et bleu

Voici une tarte de saison, bien croustillante et pleine de saveur, elle est très facile à réaliser pour un apéro ou en plat accompagné d’une salade.

Le principe de la tarte fine est toujours le même pour moi : une bonne pâte feuilletée (perso je choisis la marque « Croustipâte » en version ronde, car la farine et le beurre sont français), une base de fromage blanc ou fromage frais, des légumes / fruits, du fromage et des noix, pignons de pin etc.

Ingrédients pour une tarte (2 personnes pour un plat complet) :

  • Une pâte feuilletée
  • 2 CS de yaourt grec ou fromage blanc
  • 1 ou 2 poires selon la taille
  • 150 à 200 g de fourme d’Ambert ou tout autre fromage bleu
  • Une poignée de cerneaux de noix

Préparation : 10 min et 20 min de cuisson

1- Préchauffer le four à 200°C en mode chaleur tournante (si vous avez un mode chaleur tournante et cuisson par le bas, c’est encore mieux). Dérouler la pâte sur une plaque allant au four puis étaler le fromage blanc en gardant 2 cm sur les bords pour replier la pâte.

2- Eplucher et couper les poires en fines tranches, couper le fromage en lamelles, hacher les noix. Répartir les lamelles de fromage sur le fromage blanc, puis ajouter les tranches de poires de façon « harmonieuse », répartir les noix sur le dessus et replier le bord de la pâte.

3- Cuire 20 min environ, les bords doivent être bien dorés. Vérifier que la tarte se tient bien, si le dessous semble trop mou, utiliser le mode convection par le bas et cuire encore quelques minutes.

Régalez vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑