Dans la série des gâteaux « healthy », voici des biscuits « petit déjeuner » que j’avais vus passer sur Instagram et que je voulais absolument tester. J’en ai refait plusieurs fournées tellement je trouve ça bon 🙂
Ils ne sont pas trop sucrés et contiennent des fibres, idéal pour le goûter ou un encas. La recette vient d’Instagram, les Recettes de Margaux.
Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :
- 110 g de farine semi complète (T80 ou T110)
- 40 g de flocons d’avoine
- 30 g de poudre d’amandes (ou poudre de noisette)
- 30 g de graines de lin (ou de sésame)
- 30 g de sucre complet (ou cassonade)
- 1 à 2 CS de sirop d’érable
- 40 g de lait (50 g si vous ne mettez qu’une CS de sirop d’érable)
- 40 g d’huile d’olive
- 50 g de chocolat noir coupé en petits morceaux
- Une pincée de sel
- Une pincée de cannelle (optionnel)
- 1 CC de bicarbonate de soude (ou 1 CC de levure chimique)
Préparation : 5 min – 10 à 15 min de cuisson
1- Mélanger toutes les matières sèches dans un gros bol, bien mélanger puis ajouter le lait, l’huile et le sirop d’érable. Mélanger à la cuillère jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
2- Préchauffer le four à 180°C. Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé. Former à la main des petites boules de pâtes, les poser sur la plaque et les applatir avec la main (le plus finement possible si vous souhaitez des biscuits très croustillants).
3- Enfourner pour 10 à 15 min selon l’épaisseur des biscuits et le croustillant souhaité. Les biscuits doivent être dorés. Laisser refroidir avant de déguster ! Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Laisser un commentaire