Magnifique week-end de juin (ou novembre par moments ??!!) passé dans le Vexin français (au nord ouest de l’Ile de France).
Moi qui cherche le moindre prétexte pour fuir Paris, cette destination fait désormais partie de mes « best of », avec la Vallée de Chevreuse bien sûr.
Une escapade d’à peine 24h à seulement 1h de Paris qui nous a pourtant totalement dépaysés !
Nous avons garé la voiture à Vétheuil puis rayonné à pied autour de Vétheuil et La Roche-Guyon.
Jour 1 : randonnée de Vétheuil au château de Maudétour, notre étape pour la nuit. Agréable ballade de 2h environ au milieu des champs de pois chiches, pois, colza, blé et orge (j’ai appris des choses !!) en alternance avec de petits bois très agréables.
Arrivée en tout début de soirée au château de Maudétour :
Visite du parc puis pique-nique devant une très belle vue :
Nous avons admiré le coucher de soleil sur l’église du village de Maudétour :
Jour 2 : retour à Vétheuil en passant par Villers-en-Arthies puis direction La Roche-Guyon en suivant le GR2. Si le début de la ballade est un peu monotone, elle vaut le détour rien que pour la vue sur la vallée de la Seine à l’approche de La Roche-Guyon, à couper le souffle !
Nous n’avions pas le temps de visiter la Roche-Guyon, le chateau et l’église troglodyte de Haute Isle (next time !!). Juste le temps de déguster une entrecôte frites très correcte dans une brasserie et se balader un peu dans le potager fruitier du château, au bord de Seine :
Et nous sommes repartis pour Vétheuil, par la route, sous une légère pluie… A mi chemin, un couple fort sympathique de Versailles nous a pris en auto stop, nos sauveurs 😉