Nous voici de retour dans le Vexin, un an après notre petite escapade autour de La Roche-Guyon. Une journée inoubliable passée à Fourges (Eure), le village d’enfance de mon père : entre souvenirs, bonne chère et très beaux paysages sur les coteaux de l’Epte.
Notre balade a commencé par le moulin de Fourges, magnifique bâtisse au bord de l’Epte.
Nous avons regretté le manque d’entretien des alentours du moulin, notamment le beau lavoir laissé totalement à l’abandon, quel dommage !
Le village de Fourges est assez mignon, nous avons pu admirer l’église de l’extérieur, la maison d’enfance de mon père ainsi que l’ancienne gare devenue une coquette maison particulière.
La voie de chemin de fer a été transformée en une sympathique voie verte pour les piétons et les vélos (reliant Gasny à Gisors).
La balade se poursuit en montant à droite (balisage jaune) après la gare : entre champs d’orge et de bourrache, on peut voir Fourges et son église en contrebas.
On poursuit sur les coteaux au milieu de champs de colza, orge et blé.
Après la traversée d’un petit bois, on contourne un magnifique champ de tournesols avec vue sur Bray et Lu en contrebas.
La balade se poursuit ensuite vers Baudemont où l’on peut deviner les murs d’une ancienne fortification qui abrite désormais une immense ferme. On poursuit au milieu des champs.
Après avoir contourné un petit bois on plonge ensuite vers la vallée, au milieu des arbres pour rejoindre Bray et Lu.
Arrivés à Bray et Lu, comme il était déjà tard, nous sommes rentrés par la voie verte, agréable promenade sur l’ancienne voie de chemin de fer. On regagne Fourges en une vingtaine de minutes.
Magnifique !!
Ca parait d’être un lieu magique.
LikeLiked by 1 person
Effectivement 🙂
LikeLike
Que c’est joli ! Beaucoup de nature et de verdure pour s’évader ☺️ merci pour le tip !
LikeLiked by 1 person
Il y a tellement d’endroits sympas près de Paris !
LikeLiked by 1 person