Brochettes de poulet mariné au vinaigre balsamique

Des brochettes de poulet bien moelleuses et juteuses, avec des petits légumes du soleil, à cuire au barbecue ou sous le grill du four, une excellente recette de saison !

J’ai vu passer la photo sur Instagram et j’ai craqué pour ces brochettes très sexy et simples à réaliser. La recette vient du blog “Joyfull Healthy Eats“, une récente découverte dont vous entendrez de nouveau parler, c’est sûr !

La 1ère fois que j’ai réalisé cette recette, je n’avais pas de pics à brochettes, j’ai donc placé les morceaux de poulet mariné au-dessus des légumes et grillé le tout au four, délicieux avec un peu de riz. Mais j’avoue que le rendu des brochettes est tellement sympa que je ne pouvais pas ne pas les réaliser ! Cette fois-ci, j’ai cuit des pommes de terre au four (coupées en petits dés, avec juste un peu d’huile d’olive), une fois les pommes de terre cuites, j’ai placé mes brochettes sur les pommes de terre, et en grillant, le jus des brochettes a imbibé les pommes de terre, un régal !

A vous de voir la formule que vous préférez, avec ou sans brochettes, cuisson barbecue ou grill du four (ou même poêle)… j’imagine que la cuisson au barbecue reste la meilleure (attention à ne pas trop les cuire), dommage d’habiter en appart 😉

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 5 cl de vinaigre balsamique
  • 1 CàS de moutarde à l’ancienne ou de Dijon
  • 1 CàS de miel
  • Thym ou romarin
  • 1 poivron jaune
  • 1 petite courgette
  • 1/2 oignon rouge
  • 10 tomates cerises
  • 1/2 botte de basilic
  • Sel et poivre

Temps prévisionnel : 45 minutes – 8 min de cuisson

  1. Couper le poulet en petits cubes, le saler et poivrer.
  2. Préparer la marinade en mélangeant l’huile, le vinaigre, la moutarde, le miel, un peu de thym et / ou romarin frais haché, bien émulsionner. Verser la marinade sur le poulet et réserver au frais au moins 30 minutes (les morceaux de poulet doivent être bien immergés dans la marinade).
  3. Préparer vos légumes : couper la courgette en rondelles, l’oignon rouge et le poivron en carrés, les tomates cerises en 2 (si elles sont grosses).  Les saler légèrement. fullsizeoutput_63f
  4. Préparer vos brochettes en alternant légumes et morceaux de poulet. Les placer dans un plat. Les enduire de marinade à l’aide d’un pinceau, réserver le reste de marinade. fullsizeoutput_644
  5. Préchauffer le grill du four. Quand il est bien chaud, enfourner les brochettes à mi hauteur, les faire griller 3 minutes environ de chaque côté. Les enduire de nouveau de marinade et les faire griller encore 1 min de chaque côté.

fullsizeoutput_648

Parsemer de basilic et servir aussitôt : soooooo délicious!

fullsizeoutput_640

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: