Barres de céréales “Sundy” maison

Recette simplissime, au résultat incroyable pour les fans comme moi de la barre de céréales Sundy.

Alors c’est facile car en regardant les recettes sur les différents blogs, les proportions sont à quelques grammes près toutes les mêmes ! Pas de tergiversation possible, voici la recette :

Ingrédients pour 10 barres :

  • 100 g de pétales de maïs non sucrées
  • 30 g de sucre cassonade
  • 50 g de miel (je n’en avais pas et ai remplacé par du “Golden Syrup”)
  • 10 g de beurre
  • 80 g de chocolat noir (ou mélange noir / lait pour un gout un peu plus sucré 😉 )
  • Un peu de sel

Préchauffer le four à 150°C.

Verser les pétales de maïs dans un bol, ajouter un peu de sel et les broyer légèrement avec les mains. Faire chauffer le miel et le sucre dans une casserole, ajouter le beurre hors du feu. Ajouter ce liquide aux céréales et bien mélanger.

Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec un emporte pièce rectangulaire, former des petits rectangles de céréales et bien tasser avec le dos d’une cuiller. Si vous n’avez pas d’emporte pièce, vous pouvez utiliser des moules à muffins par exemple. Enfourner pour 10 min puis laisser refroidir pour qu’elles durcissent.

Faire fondre le chocolat, tremper une face des barres dans le chocolat, laisser le chocolat durcir, puis placer les barres dans une boite hermétique avant de vous précipiter dessus !!!

fullsizeoutput_2eb

fullsizeoutput_2cf

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: