Croque madame végétarien

J’ai dégusté d’excellents croques végétariens aux épinards et champignons chez des amis et cela m’a donné l’idée d’adapter ma recette de croque monsieur en croque madame végétarien. Des champignons, des oignons nouveaux et des épinards, du pain de campagne qui remplace le traditionnel pain de mie et une petite crème au comté qui remplace la béchamel : sain, simple et bon !

Ingrédients pour 4 croques :

  • 8 belles tranches de pain de campagne
  • 500 g de champignons de Paris
  • 2 oignons nouveaux
  • 250 g de pousses d’épinards
  • 1 petit pot de crème fraiche
  • 100 g de comté râpé
  • 4 oeufs
  • Sel et poivre

Temps prévisionnel : 20 min

  1. Préchauffer le four à 200°C. Préparer la crème au comté en mélangeant la crème fraîche avec le comté, saler et poivrer. Etaler cette crème sur chaque tranche de pain et les mettre au four 10 à 15 min, le temps que les tranches de pain soient bien dorées. Garder au chaud.
  2. Pendant ce temps, faire tomber les pousses d’épinards quelques minutes avec un peu de matière grasse, saler, poivrer et réserver.
  3. Couper les champignons en 4 ou 8 selon la taille. Les faire revenir à feu vif dans un mélange de beurre et d’huile d’olive. Quand ils ont rendu toute leur eau, ajouter les oignons nouveaux émincés, faire revenir quelques minutes, saler et poivrer, réserver.
  4. Cuire les oeufs au plat, réchauffer les épinards et les champignons.
  5. Garnir 4 tranches de pain avec les épinards puis les champignons, déposer un oeuf au plat sur chacune des 4 autres tranches. Assembler les croques et servir aussitôt avec une salade par exemple.

Remarques : si vous voulez un pain plus croustillant, le saisir quelques instants à la poêle à feu vif.

Yummy !!!

fullsizeoutput_6d6

fullsizeoutput_6d7

 

4 commentaires sur “Croque madame végétarien

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑